Consultant qualité et sécurité: prévention des risques, document unique, CHSCT, IPRP, HACCP...

 Nous traquons les risques pour une entreprise meilleure, habilités par la Direccte comme Intervenant en Prévention des Risques Professionnels. La réglementation impose aux entreprises de nommer un référent sécurité. Nous vous proposons deux alternatives pour réduire vos coûts, soit nous formons votre futur référent, soit nous devenons votre référent.

L'évaluation des risques professionnels via document unique est réglementaire pour toutes les entreprises, industries, artisans et commerces... Nous vous accompagnons à réaliser ce diagnostic pour qu'il soit un vrai outil de management dans votre organisation, et surtout pour préserver la santé physique et morale de vos collaborateurs.

L’hygiène alimentaire en restauration traditionnelle et collective est incontournable pour satisfaire vos clients, la réglementation impose une formation obligatoire dans ce cadre. Nous intégrons des mises en situation en lien avec votre projet ou votre activité dans nos programmes de formation.

L'approche processus via l'ISO constitue un outil de management très performant pour améliorer votre organisation, diminuer vos coûts et garantir la satisfaction de vos clients. Nous intégrons cette approche transversale dans nos domaines d'interventions par l'analyse des risques.

Le développement d’un projet doit être réalisé étape par étape sans minimiser les risques de votre organisation pour l'élaboration d'un produit ou d'un service. Nous vous accompagnons dans la conception et le développement afin de garantir une fiabilité optimale du produit dans son cycle de vie.

L’audit est un bon moyen pour évaluer son organisation dans un référentiel spécifié ou selon la réglementation. L'œil extérieur apporte une vision objective et intéressante pour améliorer les performance de son activité. 

La loi sur la pénibilité au travail est un vrai casse tête pour les entreprises, la nouvelle réforme du code de travail impose une optimisation des postes dits « pénibles » pour améliorer les conditions de travail de votre personnel, et de surcroit, limiter l'absentéisme et vos cotisations sociales...


L’Audit de pré-acquisition est un moyen d’évaluer une entreprise sur son organisation avant de l’acquérir, des charges indirects sont souvent oubliés. Les nouveaux acquéreurs paient parfois un "dumping" qui peut les mener à la faillite.

Habilitation de la Direccte
Habilitation de la Direccte